Accès direct au contenu

PEPITE Vallee de Seine NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Startup Weekend Le Havre 2019

StartupWE_LeHavre_actus.jpg

La 6e édition du Startup Weekend Le Havre a eu lieu les 22, 23 et 24 novembre 2019. Pour la 2e fois, dans le cadre de LH Valley, PEPITE Vallée de Seine a coorganisé cet évènement aux côtés de l’INSIDE de l’EM Normandie, la French Tech Le Havre Normandy et la CCI VIKin_. L’évènement a été facilité avec dynamisme et talent par Geoffrey Mameaux,  fondateur de la startup ARY et ancien étudiant du PEPITE Vallée de Seine !

Tout au long du week-end, trente participants, répartis en cinq équipes, ont travaillé pendant 54h sur une idée de startup. Dix-huit étudiants étaient présents dont huit étudiants entrepreneurs inscrits au PEPITE Vallée de Seine. Les équipes étaient coachées par des experts de la société Mazars Le Havre, de CCI Vikin_, de l’École des Métiers du Numérique et de la French Tech Le Havre Normandy. Elles étaient également accompagnées par l’équipe organisatrice.

Cinq projets présentés, trois récompensés

Lors des pitchs finaux, cinq projets ont été présentés et trois ont reçus un prix. Les trois équipes gagnantes visiteront la Cité numérique et pitcheront devant le board de la French Tech Le Havre Normandy.

Le projet Couleur d’écume, une solution pour composer ses carnets de voyage facilement et rapidement a gagné le grand prix du jury. L’équipe, grâce à ce prix, bénéficie en plus d’un Mentoring de 7h. Ask&Go, un outil numérique pour vérifier la disponibilité de produit dans les commerces locaux a reçu le prix coup de cœur. L’équipe sera en plus accompagnée à l’amorçage du projet par LH Valley. Immediato, un café à emporter mobile, pour un café où et quand vous voulez a obtenu le prix du meilleur pitch.

Alfred, une plateforme de mise en relation de particuliers pour des prestations de mécanique automobile simples et Season Box, de la location de box privatifs dédiés aux jeux vidéos, pour accéder à un matériel de qualité et partager des bons moments ont suscité également un grand intérêt du jury.

Ce dernier était composé de Roland COMA, responsable d'unité pédagogique au CESI Campus Rouen, Mathieu LUET, vice-président en charge de l'Entrepreneuriat étudiant à Normandie Université et d’Elian PILVIN, directeur général délégué de l'Ecole de Management de Normandie.

Les prochains Sartup Weekend auront lieu du 7 au 9 janvier 2020 Caen et du 24 au 26 janvier 2020 à Rouen.

Je candidate


_________________________

AGENDA 2019

novembre

22-24
Startup week-end
Le Havre

décembre

17-18
Assemblée Générale PEPITE France
Paris

janvier

24-26
Startup weed-end
Rouen

29
Séminaire agile
Cherbourg

février

1
Journée PEPITE #2
Rouen

7-9
Startup week-end

Caen


ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5